La nuit fut calme, et ce matin un coin de ciel bleu nous accueille, ainsi qu'une multitude de lapins gambadant librement dans le camping!
Après avoir tout rangé nous allons à la piscine. Chouette piscine bien aménagée.
Nous y passons presque deux heures, bref le pied, et tout cela dans un décor magnifique sous le soleil. Pique nique sur le parking, puis nous retrouvons nos compagnons, direction Dalvik,
Olafsfjördur, le tunnel à voie unique, et un nouveau tunnel pour rejoindre Siglufjördur dans son fjord de montagnes enneigées.
Nous nous garons sur le port de Siglufjördur où nous assistons à l’arrivée de bateaux de pêche et au déchargement du poisson.
De petits Fenwik bougent des caisses et l’eau mêlée de sang s’écoule sur le quai. Les mouettes s’en donne à cœur joie et se régalent des abats.
Nous reprenons la route par une piste de montagne pour rejoindre l’autre côté de la péninsule.
On frôle la neige avant de redescendre sur la mer.
On longe la côte, le vent est fort et la mer étale toute une palette de bleus.
Nous traversons Saudarkrokur puis prenons une autre piste qui nous amène à Reykir au bord de la mer. Un petit camping, des Hot Pot protégés par une digue, mais surtout une cabane au toit herbeux dans laquelle nous pouvons dîner au chaud et à l’abri du vent. Les garçons vont se tremper dans l’eau chaude pendant que nous buvons une verveine à l’abri dans Camion jaune ! Puis nous réintégrons notre tente dans la belle lumière du soleil couchant.