Au réveil, il tombe un peu moins de pluie, mais qu’il fait froid ! Le plafond nuageux est toujours aussi bas. Toute la matinée sera consacrée à ranger la voiture, car il faut faire une place pour mon mari que nous allons chercher à 15h45 à l’aérodrome. J’en profite donc pour remettre chaque chose à sa place, et ce n’est pas une mince affaire !
A midi nous partons enfin, et allons pique niquer au bord du lac Lögurinn, mais froid et vent nous font rester dans la voiture. Lupins, arbres (et oui, nous sommes dans la plus grande forêt d’Islande) et lac aux eaux boueuses de la fonte des neiges toutes proches.
Retour sur Egilsstadir.
Petite course au Bonus, un complément, vu les morfales que je transporte, les achats d’hier ne suffiront pas ! Puis direction l’aérodrome.
Nous attendons au chaud dans le petit bâtiment l’avion de Reykjavik qui a un peu de retard. Finalement à 16h05 le voici qui traverse les nuages pour se poser sur la piste, et un mari, en tee-shirt ( !) qui en descend. La réception du sac à dos sur le tapis roulant est rapide, et nous intégrons vite la voiture au chaud.
Mon mari a atterrit ce matin sous un magnifique soleil à Reykjavik,
puis a eu un beau vol en grande partie dégagé pour traverser l’Islande.
Nous partons pour Myvatn par la route N°1 qui est maintenant entièrement goudronnée et bien roulante.
mais attention aux contrôles radar!
En 2 heures nous sommes en vue de Namafjall. Nous poursuivons jusqu’au Jarbodin, pour nous plonger avec délice dans les eaux laiteuses du lac. Fifi est ravi, Ju ne veut pas venir, il nous prend en photo du bord.
Nous nous prélassons dans les vapeurs et l’eau chaude, quel décor !
En rangeant les affaires dans le vestiaire, mon mari cherche désespérément le gel douche qu’il a du laisser vers les douches, et ben rien ! On le lui a subtilisé ! Un gel douche ! C’est bien un truc pour touristes ce lagon Jarbodin. Mais bon c’était le gel douche tout neuf acheté hier à Egilsstadir vu que sur le bateau l’autre s’était percé et avait rempli la trousse de toilette de savon. Et bien on est quitte pour un racheter un troisième !
Puis nous prenons la petite piste juste en dessous du Jarbodin, et rejoignons notre petite troupe qui se repose pour la nuit.
Nous dînons sous notre auvent d’une omelette vu que les œufs sont sortis tout seul du frigo … ! Les pas cassés on les fait cuits durs (pour éviter toute nouvelle tentative d’évasion,) et on utilise l’eau pour faire la vaisselle, ce qui fait dire à mon mari : <<Je peux me tremper dans l’eau ? Elle est chaude et elle sent les œufs ! »
Et puis vite dans les duvets, car il ne fait vraiment pas chaud !