Samedi 6 août

Dimanche 7 août
Wildeshausen – Lyon
Samedi 6 août

La nuit fut bonne et ce matin nous rangeons la cabine avant de rejoindre la cafet avec tout notre barda. Petit déjeuner pendant que le soleil accueille notre approche des côtes danoises.

Nous montons sur le pont pour assister à l’arrivée à Hirtshals, puis après avoir saluer nos compagnons de voyage, allons retrouver notre Pépère dans la cale.
La sortie est laborieuse.
Pas vraiment bien organisée… un coup de marche arrière, un demi tour… enfin nous débarquons.
Première mission donner à boire à notre monture, puis c’est parti pour le grand ruban autoroutier.
Nous doublons Camion jaune ,Tut Tut, Coucou !
Puis quelques kilomètres plus loin un camping car  attire notre attention...
Mais oui, c'est lui ! Le Belge du camping de Lysuholl ! On le double aussi et les enfants lui font de  grands coucous !
Allez, on n'est pas rancunier ...
Nous nous arrêtons pour pique niquer. On en profite pour faire sécher la protection de la tente qu’on a plié mouillée. On fait un peu l’attraction sur l’aire d’autoroute…
Les kilomètres défilent, on entre en Allemagne,
le temps se couvre. Après Hambourg on prend la direction de Brême, et malheureusement l’autoroute se révèle en travaux, en plus il se met à pleuvoir.
 Nous sommes surpris par le nombre de chevreuils dans les champs le long de l’autoroute.
On avance, et la nuit tombe. Brême est dépassée, on décide de s’arrêter pour la nuit. On sort à Wildeshausen, on se perd un peu, mais on fini par trouver l’aire pour camping car et on s’installe sous un crachin à la lueur des lampes frontales.

Dimanche 7 août

Il ne pleut plus ce matin, mais le temps est bien gris. On plie rapidement le camp et on part à 8h.
On abreuve Pépère qui en profite pour nous faire une grande illumination de tous ces voyants ! Même en coupant le contact ! Ben alors ? On redémarre et tout s’éteint, bon allez roule.
On déjeune dans une station service, Pepère recommence ses manifestations lumineuses. Nous n’en faisons pas cas, et tout s’éteint quand nous reprenons la route.
Je crois qu'il est vraiment temps de rentrer à la maison...
Les kilomètres s’enchaînent, le moteur ronronne. On se perd un peu avant d’entrer au Luxembourg,
mais nous avons retrouvé le soleil. Et puis voici la France,
Metz, Nancy, Chalon, Dijon …
et enfin vers 20h30  nous avons notre clocher en ligne de mire.

Le Gps indique 1715 km depuis le bateau, mais est resté à l’heure islandaise !