Lundi 15 juillet

Neumünster - Hirtshals
Finalement la nuit fut bonne. Pas entendu de train, juste les oiseaux. Il est 7h lorsque j'ouvre les yeux, on entend la circulation sur la route à côté.
 Ce matin juste deux bonjours pour Fifi, quant à Ju dès que je gratte à sa tente il est opérationnel et efficace.
 Alors il n'est que 8h45 quand on démarre et c'est plutôt bien.
Le ciel est couvert quand nous quittons Neümunster, et reprenons l'autoroute.
 Nous décidons rapidement d'en ressortir pour faire le plein, et nous voici déambulant dans Owschlag un petit village aux maisons de briques rouges et jardins bien entretenus. Belle atmosphère.

En plus on y rencontre un frère de Pépère, et puis la station service avec ses vieilles pompes, son papy et sa vieille imprimante à tickets valait à elle seule le détour !
Après ce petit intermède sympathique le ruban autoroutier nous avale à nouveau .

Le trafic est assez fluide, et la conduite reste agréable. Le Danemark est atteint alors que le temps s'éclaircit, et la route devient meilleure.

Alors roule mon Pépère, entre les champs de blé, de pommes de terre et les fermes rouges et blanches.

Une zone de travaux, cause un ralentissement qui nous permet d'être abordés de voiture à voiture par un couple du 44 qui se rend en Norvège ! Par contre la blonde dans sa Porche Cayenne grand luxe tout cuir blanc du 06, elle, ne nous jette même pas un regard !              Nous n'avons pas les mêmes valeurs !

Le ventre de Fifi manifeste, nous nous arrêtons sur une aire aux alentours d'Alborg. Bien conçues les aires danoises, une zone est réservée aux caravanes, pour une fois on n'est pas au milieu des camions. J'en profite pour appeler mon mari, et pendant notre conversation un papy danois s'engage dans la place à côté et... accroche la caravane à sa gauche ! Heureusement on est à droite ! Un gros « scritch cric crac » retentit, et ben on l'a échappé belle !
Du coup on se sauve de là, les places étant plus étroites et on va … vers les camions !
Casse croûte, petite sieste et c'est reparti. Le ciel est tantôt gris, tantôt un peu ensoleillé, le paysage verdoyant.

Pépère ronronne, Brownie suit sagement et nous voici en vue d'Hirtshals.
Il est 16h. Nous nous installons sur le parking juste avant l'embarcadère, et avons même une place vue sur la mer .

Mais que de vent ! On va s'envoler et se retrouver en Norvège direct !
Avec Fifi nous tentons un petit tour sur la plage, mais par moment le vent manque nous faire tomber !

Et puis le sable nous cingle les mollets. Fifi déclare forfait et retourne à la caravane.

Je poursuis jusqu'au terminal d'embarquement.

Cela me fait un  petit tour et je reviens saoule de vent. J'apprécie d'autant plus notre petit cocon sur roues !
Le parking se remplit peu à peu, et un gros et grand camping car s'est mis à côté de nous. Tant mieux il nous coupe un peu du vent .

Je prépare les affaires pour demain et les deux jours de bateau. Puis repas avec le vent qui nous secoue, on a un peu l'impression d'être déjà sur le bateau !
Le soleil est revenu, et il descend tranquillement derrière les bâtiments du port .

A 22h, il fait encore grand jour... et le vent souffle toujours.