Samedi 13 juillet

Lyon - Schweich
                                                                                                                                                                             
  Nous récupérons l’autoroute et filons direction Nord, pendant que le gros du trafic lui, fait route au Sud. 
La longue et lente montée vers le Danemark débute sous un beau soleil, et Pépère ronronne sur sa file de droite, laissant presque tous les autres le doubler .  

              
Pause pique nique peu après Dijon sur une aire qui n’a rien de folichon et qui nous contraint à rester dans la caravane pour être un peu à l’ombre. Mais cela nous vaudra d’observer un belge en caleçon qui visiblement ne nous a pas vu lui !
La pastèque est coincée dans le frigo du coffre de Pépère… ah oui, on avait oublié qu’on ne peut pas le sortir quand Brownie est attelée … Tant pis, on mangera les tomates.



Puis la route défile à nouveau, avec une nouvelle pause vers Nancy, où là, l’aire est beaucoup plus sympathique et invite même à une petite sieste récupératrice pour la conductrice.
Ensuite c’est la ville de Nancy, puis le Luxembourg où Ju peste contre l’appareil photo qui est trop lent, à moins que ce ne soit Pépère qui soit trop rapide, … quoi que !   

                
La verte contrée luxembourgeoise est traversée rapidement et nous entrons en Allemagne. Ju qui suit scrupuleusement les indications du road book, nous fera faire un petit détour jusqu’à Trier, mais nous reviendrons facilement sur le droit chemin.                                             
Le soleil déclinant la pause s’impose. Nous trouverons à Schweich. Ce n’est pas une aire de camping car, mais un camping. Alors tant pis, vue l’heure cela fera l'affaire .
 Ju a un peu de mal à comprendre l’ouverture de la barrière du camping, mais certainement moins qu’à comprendre la dame qui tente de l’aider … en allemand !                                                          
 Nous nous installons sur la verte pelouse au milieu des nombreux autres occupants … qui nous observent. Un papy danois vient même nous proposer son aide. C’est gentil monsieur, je suis peut être seule avec mes deux garçons, mais je gère !
Le campement monté, nous prenons le repas du soir dehors, et Ju peut enfin déguster sa   pastèque !              
Ensuite il faut se battre avec le frigo qui ne veut pas démarrer, et se fait un peu tirer l’oreille, nous laissant assez dubitatifs, mais finalement il obtempère et finit par  s’allumer.                              
Alors, allons nous coucher, après cette première journée de voyage. Le camping est calme, mais la voie rapide vrombit pas bien loin. Malgré cela Morphée nous emporte rapidement.



 
 



Créer un site
Créer un site