Samedi 9 juillet

Lyon  -  Liège
Dernier préparatifs et chargements matinaux de Pépère, qui nous attend sagement.
Puis c’est le départ.
Nous laissons mon mari, pour mieux le retrouver dans une semaine à Eggilstadir, où il nous rejoindra en avion. Et oui, il n’a pu prendre que 3 semaines de congés, je monterai donc le véhicule seule en Islande avec les garçons.
Le plein effectué, nous prenons l’autoroute, direction Liège, notre première étape.
Pépère prend rapidement son rythme de croisière, régulateur enclenché, on se laisse glisser sur le long ruban autoroutier.



 
Arrêt pique nique peu après Dijon, sous une averse intermittente, qui nous fait rapidement reprendre la route. Nous dépassons Beaune, Nancy puis Metz, toujours l’autoroute, et c’est l’entrée au Luxembourg, puis en Belgique.


 
L’autoroute traverse le massif des ardennes avec ses rondeurs, ses résineux et ses épilobes. La chaussée n’est pas en bon état, mais nous sommes presque seul sur ce tronçon autoroutier.


 
Puis voici Liège, nous trouvons sans problème le bonne sortie, tentons de nous repérer dans la ville. Bâtiments disparates en bord  de Meuse, rues bien indiquées. Mon jeune copilote ne se repère pas trop mal, nous irons juste un peu trop loin, avant de venir nous garer devant la maison de nos cousins. L’accueil est chaleureux. Ma cousine nous a concocté un bon repas. La maison est agréable et nous passons une bonne soirée ensemble.


 



Créer un site
Créer un site