Vendredi 22 juillet

Lysuholl – Reykjavik
Le soleil perce timidement lorsqu’on se lève. Déjeuner sous la montagne aux éboulis, puis départ pour les phoques d’Ytri Tunga.
C’est marée montante, mais les phoques sont là.



La lumière est belle même si le soleil est plus que timide parmi les nuages. Quel plaisir encore une fois que de voir ces animaux évoluer librement.
Puis on reprend la route direction Borganes où nous avons rendez vous avec Camion jaune pour aller piquer une tête ensemble à la piscine.
Nous profitons des installations de la piscine.
Toboggans, Hot Pot avec super massage à bulles, et piscine ne bord de mer. Les enfants sont ravis de jouer ensemble. Nous sortons juste de la piscine lorsque survient une panne d’électricité. Nos compagnons encore présents  dans les vestiaires nous disent qu’on leur a apporté des bougies ! 
Mon mari se rend compte qu’il a oublié l’appareil photo dans les vestiaires, heureusement que nous ne sommes pas partis tout de suite, mais surtout que nous sommes en Islande, et que l’appareil l’attend là où il l’a laissé.
 
Puis nous reprenons le route pour rejoindre Reykjavik en empruntant le tunnel sous le Hvalfjördur .

Nous croisons un nombre impressionnant de voiture pour une route islandaise, ce sont en fait les habitants de Reykjavik qui partent pour le week end.
Nous faisons le plein et lavons notre destrier, ben oui, on arrive à la capitale quand même. Quelques courses au premier Bonus rencontré, et un tube de baume à lèvre chez une pharmacienne qui en rendant la monnaie à mon mari lui dit ‘’ takk takk’’ avec un charmant sourire. Il ne s’en est toujours pas remis, une belle islandaise qui lui propose tac tac ! oh !
 Le camping est bondé pour cause de coupe nationale de football. Mais nous y retrouvons quand même l'équipage Def blanc, et il nous a très gentiment pris le liquide pour notre Pépère, chez Land Rover.
Nous dînons puis allons marcher jusqu’à la grande sculpture du drakkar.

Jolie promenade le long de la jetée, la lumière du soir est vraiment belle.
Ensuite retour au camping pour la nuit.


 
 



Créer un site
Créer un site