Dimanche 14 juillet

Schweich
  - Neumünster
Réveillée la première je traverse le camp endormi pour aller aux sanitaires. Les quelques papys croisés ne sont pas très causants. Le soleil pointe derrière la colline et l’herbe est mouillée de rosée .                                                                                                                      
Les garçons ont du mal à émerger. Fifi me dit « Bonjour » puis se rendort trois fois de suite ! Quant à Ju il descend de son nid et s’assoit sur la chaise avant de me dire les yeux dans le vague «  J’ai la tête dans les chaussettes » ! 
  Bon, nous arrivons quand même à déjeuner, et comme cela est agréable au soleil.

 

 Puis rangement et attelage sous les yeux perplexes d’un papy qui nous observe les mains dans les poches, mais qui lorsque nous passons devant lui  nous fait un signe de la main et un mouvement de tête admiratif !                                                                                              
Allons payer notre nuitée, en allemand bien évidement. Non Ju, ils ne t’agressent pas … ils te parlent tout simplement, et si ça se trouve, ils te disent même des choses sympathiques !                                 
Première mission, abreuver Pépère. Ouh lala 1€49 le litre, j’espère que c’est du bon qu’on lui donne à notre monture.                                                                                               
Puis on retrouve rapidement l’autoroute et les kilomètres s’enchaînent entre bois et forêts vallonnés.    

                                                                                                                        
Mon copilote a visiblement sorti la tête de ses chaussettes, car il s’en sort comme un chef et nous guide avec brio. Deux heures plus tard, nous abordons l’agglomération de Cologne et ses nombreux nœuds autoroutiers. La circulation s’est densifiée, mais mon copilote assure toujours autant.



Nous nous arrêtons un peu avant Dortmund pour pique niquer …. Au milieu des camions ! La pastèque étant dans le bon frigo, on en profite à midi aujourd’hui, et elle est bien appréciée. Une petite sieste, et puis retour sur le long ruban autoroutier. Il y a nettement plus de circulation qu’il y a deux ans et la conduite est éprouvante. Le ciel se couvre, le paysage change, nous on roule.                                                                                                



Quelques centaines de kilomètres et quelques arrêts pipi plus loin, on aborde Hanovre, puis Hambourg et son impressionnant port aux multiples grues et containers.



Cette année on passe sans problème, aucun ralentissement à déplorer.



Nous voici sur l’A7, et nous décidons d’aller passer la nuit à Neumünster, sur l’aire de camping car déjà testée au précédent voyage.                                                                      
Mais il nous faut d’abord abreuver Pépère qui a très soif. 1€38, c’ est un peu plus correct. Mais voilà qu’il n’y a plus moyen de fermer la trappe à essence. Bon tant pis, Neumünster n’est plus très loin, on verra là bas .                                                                               
Quelques kilomètres plus loin, nous retrouvons donc la wohnmobilstellplatz. Où il y a déjà une dizaine de camping car. Nous nous installons au fond et …. Pas moyen de dételer la caravane … bon, c’est pas grave, on la laisse attelée. Tiens le frigo de la voiture ne fonctionne plus … heu, qu’est ce qu’il t’arrive Ju ? La porte du coffre est coincée ? !
Bon et si on dînait finalement … !                                                                                                 


Gnocchis et saucisses sont vite prêtes et avalées et … Fifi réussit à fermer la trappe à essence… le frigo redémarre … un coup de tournevis et la porte du coffre se débloque…     Quant à la caravane … et ben on va aller s’y coucher avec Fifi, pendant que Ju monte dans son nid, et que le train passe juste à côté…
Bonne nuit !

 
 



Créer un site
Créer un site