Mardi 16 juillet     

Hirtshals
   -   bateau
Finalement cette nuit c'était peut être un avant goût du bateau !
Le vent a secoué notre petite Brownie , et j'ai même du fermer le toit. Mais nous avons quand même bien dormi.                   
Ce matin le soleil est bien présent. Ju a du mal à émerger, Fifi dit bonjour deux fois. Mais allez hop, on déjeune et on se prépare. Çà commence à bouger autour de nous. 8H30, allons-y.
Mais arrivés au bout du parking, un homme me fait signe et se dirige vers moi : « Je vois que vous êtes français, le bateau a une heure de retard. Ce n'est pas la peine d'aller plus loin, ils vont vous faire faire demi tour. » Merci beaucoup, pour ce renseignement, et du coup je retourne à ma place au fond du parking ! Merci monsieur !



Nous attendons donc en regardant la file des véhicules arriver et faire demi tour successivement.
Quel bazar !                                                                       
Je tente d'entamer la discussion avec le français qui m'a prévenu, mais sans succès.
Je préviens à mon tour un couple du 04, en camping car, mais ils sont encore moins causants !                                       
De jolis véhicules préparés passent dont un frère suédois de Pépère, mais le conducteur ne répond pas à mon sourire.... décidément !



Enfin le mouvement du départ se fait et nous voilà dans la file. C'est long.  
Les hommes en orange ou jaune gesticulent et s'agitent. Je me fais même interpeller rudement (« HALLO ! ») car je ne démarre pas assez rapidement, oui mais j'ai un Pépère moi !                        
Devant nous un multivan blanc du 24, joliment préparé pour « Islande 2013 un super voyage » Je sors discuter un moment avec la dame. C'est leur premier voyage vers cette destination. Nous nous croiserons certainement sur le bateau.  



   Nous passons le contrôle sans problème, seule la hauteur est mesurée. Nous récupérons les tickets d'embarquement et de cabine  et un autre homme en jaune nous dit " line four " alors allons-y.                                                                                                              
Nous attendons un moment, un peu isolés dans notre ''line four''.



Les passagers descendent des voitures pour monter à pied dans le bateau. Les garçons préfèrent rester avec moi. L'homme en jaune qui vient contrôler les tickets et a qui j'explique que je ne laisse pas les enfants monter tout seuls dans le bateau, fini par me dire «  oh yes, children "rester" (en français dans le texte!) in the car ! »
Puis un autre homme en jaune vient me faire sortir de la ligne 4, et me fait suivre des campings car pour enfin pénétrer dans le ventre du Norröna.



Nous avançons jusqu'au fond du bateau et là … un homme orange fait avancer les véhicules pour les faire reculer de l'autre côté ! Ah ben sympa la manœuvre ! Merci les gars, je vais m'amuser moi avec la caravane ! Quand arrive mon tour, l'homme me fait signe d'avancer, mais quand il découvre Brownie derrière Pépère sa bouche s’arrondit et il me dit « stop ! » et là, il me fait tourner pour aller me ranger... avec les bus ! C'est vraiment du n'importe quoi ! Mais l'essentiel étant qu'on soit garé. Par contre Pépère et Brownie sont coincés entre deux gros bus, heu … !



Nous sortons nos sacs et prenons les escaliers pour monter à notre cabine. Mais là, nouvelle surprise, nos cartes n'ouvrent pas la porte ! Il me faut aller faire la queue à la réception avec les nombreuses autres personnes à qui arrive la même mésaventure.             Nos cartes re-magnétisées, nous pouvons enfin entrer dans notre cabine et y déposer tout notre barda.                                                          
Et puis juste le temps de joindre mon mari par téléphone avant de perdre le réseau terrestre, que le bateau s'ébranle et que nous quittons la terre danoise.  



  Je retrouve ce moment d'émotion, alors que le Norröna sort du port et prend la direction du large … de l'Islande. Comme c'est bon. Mais que de vent sur le pont avant ! Cela nous coupe la respiration.



Puis nous casse croûtons dans la cabine, et l'après midi se passe entre visite du bateau, jeux dans la cabine et déambulation sur les ponts. Quelques modifications ont eut lieu en deux ans. Une grande partie de la cafet n'est plus accessible en dehors des repas, et le pont arrière est fermé car des hot-pot y ont été installés d'un côté, et de l'autre un petit terrain de foot pour les enfants.



Le soleil nous accompagne toujours et les gens farnientent sur les fauteuils des ponts.
Le bateau avance à son train de sénateur sur la mer qui s'agite de plus en plus.      
 Nous dînons dans la cabine, une bonne douche et au lit, alors qu'on sent bien qu'on est sur la mer ! Ah, ça c'est sûr !                                                                                                          
Sur l'une des 4 chaînes de la TV, il y a un programme qui ne diffuse que des gens (ou des créatures aussi) en train de dormir ! Alors faisons pareil …


 
 



Créer un site
Créer un site