Samedi 23 et dimanche 24 juillet

 Reykjavik
Samedi

Il fait beau ce matin, mais le vent souffle. Une perturbation est annoncée pour la nuit prochaine avec pluie et vent violent…
Nous verrons bien.

Pour le moment nous nous rendons à Reykjavik.
D’abord on passe dans une zone de magasins pour flâner dans quelques boutiques, puis nous allons nous garer sur le port. Que de monde partout ! Mais il est vrai que nous sommes samedi. On achète des hot-dog pour les garçons à la cahute réputée proche du parking, puis nous nous rendons chez Sea Baron, un restaurant où nous dégustons une excellente soupe de poisson et des brochettes de saumon et langoustine .
Puis nous déambulons dans les rues de Reykjavik. Le port, le parlement, le lac Tjornin, la grande rue, la cathédrale…
Beaucoup d’animation, des concerts, et puis surtout, une faune !
Que d’excentricités dans les tenues !


lac Tjornin

Hallgrimskirkja



Même un ange, vous l'avez vu ?

 
Toujours du vent, nous sommes saouls d’air mais aussi d’animation. Retour au camping, où le vent forci. Heureusement que nous avons monté et haubané le auvent ce matin. Il tangue, mais il résiste. On dîne à l’abri puis on se glisse rapidement dans nos duvets, en espérant que ça ne souffle pas trop quand même.

Dimanche

Le vent a bien soufflé cette nuit et il souffle encore. Il a plu aussi. Mais comme on est bien dans notre cocon !
Matinée calme, tranquille à charger photos et musiques sur les ordinateurs. Puis direction la piscine, voisine . Elle est grande. Un bassin de 50m, une piscine pour les enfants, un grand toboggan, et des Hot Pot à 38, 40, 42 et même 44°. On y passe une bonne heure puis, retour au camping pour le casse croûte. J’en profite pour aller faire une machine de linge à l’auberge de jeunesse, voisine elle aussi.
Ensuite on va faire un tour au jardin botanique, voisin, (lui aussi !). On passe d’abord par les anciens lavoirs de la ville,
puis on arpente les sympathiques allées du jardin.
On retourne au camping en longeant le stade où se termine le tournoi de foot.
Soirée tranquille, écriture des cartes postales, repas, puis dessert tous ensemble, concoctée par Def blanche, une merveille de mousse au chocolat.  Sympathique soirée sous notre auvent à deviser de choses et d’autres. Puis au lit.


 
 



Créer un site
Créer un site