Lundi 11 juillet     

Neumünster   Hirtshals
C’était calme hier au soir, mais ce matin ça l’est beaucoup moins. Nous sommes en fait proche d’une route fréquentée, mais surtout d’une voie ferrée.
Petit déjeuner, puis départ après avoir tout plié.
Nous recevons un sms de Def blanc, la connaissance de notre mécano, qui nous indique un camping sympa à Hirtshals. Nous nous y retrouverons en fin d’après midi.
Quelques emplettes au Lidl du coin, le plein pour Pépère, et c’est reparti sur l’autoroute pour notre dernier tronçon avant le bateau.
La frontière danoise est franchie, l’autoroute nous entraîne toujours plus au nord. Que de monde sur cette deux voies, et surtout des camions, ça roule moins bien qu’hier.
Au dernier arrêt avant l’arrivée, Pépère nous fait une petite frayeur. Au moment de repartir, par deux fois, le moteur se lance mais aussitôt se coupe ! Alors, montée d’adrénaline, regards autour de nous, puis heureusement le fait de fermer puis de rouvrir le véhicule et voilà le moteur qui ronfle à nouveau. Ouf ! Allez roule Pépère, jusqu’au camping.
 

Nous arrivons enfin à Hirtshals, petit détour par l’embarcadère puis nous trouvons sans peine le camping. Un vieux danois nous accueille avec un anglais plus que sommaire, mais un allemand présent fera office de traducteur !
En partance pour l’Islande, nous sommes parqués dans un coin du camping, départ matinal oblige.

Pas de Land Rover blanc en vue. Nous nous installons. Les garçons surveillent l’entrée, et finissent par voir arriver l’équipage attendu. Nous les rejoignons, faisons connaissance, ainsi qu’avec Camion jaune des amis à eux voyageant avec leurs 3 enfants dans un camion aménagé.
Nous bivouaquons ensemble, je ne suis plus seule.
 



Créer un site
Créer un site